
La quasi-totalité de la peau est naturellement recouverte de poils (à l’exception des paumes de mains et des plantes de pieds). D’ailleurs, malgré les idées reçues, les femmes et les hommes possèdent le même nombre de follicules pileux répartis sur tout le corps (environ 5 millions).
Si les femmes n'ont ni barbe ni moustache et rarement des poils sur le torse, cela ne signifie donc pas qu’elles ont moins de poils mais que leur nature est différente… C’est pourquoi les femmes sont couvertes d’un fin duvet tandis que les hommes arborent une pilosité plus épaisse et plus pigmentée.
Lorsque la présence de ces poils sur le corps devient gênante ou disgracieuse, il est tout à fait possible de s’en débarrasser pour une (très) longue durée. Technique prouvée, efficace et incontournable depuis une vingtaine d’années, l’épilation au laser (renvoi plaquette) vous permet d’en finir avec la corvée de l’épilation et des inconvénients de la repousse (poils incarnés, etc.).
Basée sur le principe de la « photo thermolyse sélective », son objectif est de chauffer le follicule pileux pour le détruire définitivement sans endommager les tissus avoisinants. Le traitement permet de détruire de 80% à 90% de la pilosité.
Au cabinet DERMES, le traitement est réalisé à l’aide de la machine Cynosure Elite, technologie parmi les plus abouties et polyvalentes du marché. Ce système offre des résultats rapides et durables pour tous les types de peau.
En règle générale, le traitement dure 12 mois. Il nécessite 8 à 10 séances toutes espacées de 6 à 8 semaines. Toutefois, les bénéfices de l’épilation au laser sont visibles dès la 1ère séance. Il n’y a ni bouton ni cicatrice et les poils ne repoussent pas sous la peau.
Avant tout traitement, une consultation médicale est obligatoire. Chaque protocole étant individuel, Docteur Rahali pourra paramétrer votre traitement selon votre pilosité, votre phototype et votre bronzage éventuel.
Il convient d’accepter qu’en raison des variations hormonales au cours de la vie, des zones de pilosité peuvent parfois réapparaitre. En outre, il est impossible de bénéficier de ce traitement en cas de grossesse, d’exposition au soleil ou de prise de médicaments photo sensibilisants.

Face à la cellulite, les femmes et les hommes ne sont pas égaux !
On estime aujourd’hui qu’environ 90% des femmes sont concernées par ce type d’amas graisseux. En vieillissant, la pesanteur et la génétique ne font qu’aggraver les choses alors même qu’une alimentation équilibrée et la pratique d’exercices physiques et sportifs ne sont plus suffisants pour maintenir à distance ces petites protubérances.
Transformer votre corps sans chirurgie et sans perdre de temps… c’est désormais possible !
Parce que toutes les technologies ne se valent pas, seule la méthode de cryolipolyse offerte par la technologie Cryolipolyse Coolsculpting est proposée à ce jour au cabinet Dermes.
Vous pourrez bénéficier sereinement de ce traitement si vous êtes soucieux de corriger les imperfections de votre silhouette, tout particulièrement si elles sont présentes sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, la face interne des cuisses ou des genoux.
En fonction de la profondeur du tissu graisseux à éradiquer, la perte peut varier de 20 à 40% environ. On considère qu’il faut généralement entre 2 et 4 semaines pour obtenir un premier effet visible et constatable. Toutefois, votre corps va continuer à éradiquer le reste des cellules graisseuses encore en transit jusqu’à 4 mois après le traitement. Ce n’est qu’après cela que les effets seront définitifs.
Il n’est pas possible de bénéficier d’un traitement d’amincissement par cryolipolyse en cas d’excédent pondéral trop important, de grossesse, d’hernies, de mauvaise circulation sanguine sur la zone à traiter ou si vous êtes porteur d’un dispositif électronique.
C’est pourquoi une consultation médicale est obligatoire avant tout traitement. Chaque protocole étant individuel, Docteur Rahali procédera à un bilan complet avant d’envisager tout acte de cryolipolsye : âge, poids, antécédents, habitudes alimentaires, bilan graisseux… autant de paramètres indispensables à prendre en compte avant de remodeler votre silhouette.

Les varicosités, ou télangiectasies en langage médical, sont de petites veines apparentes que l’on retrouve généralement à la surface de la peau au niveau des membres inférieurs. D’un diamètre inférieur à 1 mm, elles deviennent surtout visibles lorsque le réseau veineux superficiel se dilate. En cause ? l’hérédité, l’âge, une grossesse, l’exposition aux rayons UV ou encore la pratique intensive de sport.
Si la gêne esthétique engendrée par la présence de varicosités est un motif courant de consultation, il est nécessaire de traiter efficacement les varicosités dans le but de prévenir les complications vasculaires qui y sont associées. En effet, la présence de varicosités est chronique et évolutive. L’absence de traitement peut être à l’origine de futures complications.
Pour traiter les varicosités, l’utilisation d’un laser vasculaire est vivement recommandée. Du fait de son efficacité et de sa sécurité, il est le plus utilisé dans le domaine de la médecine esthétique et en phlébologie.
Au cabinet DERMES, le traitement est réalisé à l’aide du laser Nd-Yag, dispositif de référence dans le domaine vasculaire. Grâce à la méthode de photocoagulation, vos vaisseaux apparents sont éliminés avec précision tout en épargnant les tissus environnants. Méthode peu douloureuse, les impulsions du laser peuvent uniquement provoquer une légère sensation de chaleur et de picotements. Aucune anesthésie n’est requise.
Ce système offre des résultats visibles et durables même si plusieurs séances sont parfois nécessaires.
Avant tout traitement, une consultation médicale est obligatoire avec Docteur Rahali pour établir un bilan veineux complet.
Il n’est pas possible de bénéficier de ce traitement en cas d’exposition aux rayons UV, de grossesse ou de prise de médicaments photo sensibilisants.

Transpirer est un phénomène normal !
Les glandes sudoripares, qui sont à l’origine de la sudation, permettent au corps de réguler sa température. C’est pourquoi en cas de fièvre, d’effort physique, de fortes chaleurs ou de variations hormonales, la transpiration se déclenche.
La transpiration excessive, ou hyperhidrose en langage médical, désigne la production excessive et non nécessaire de sueur. Touchant autant les femmes et les hommes, on estime aujourd’hui que 1 à 3% de la population souffrirait de cette gêne.
Mains moites, auréoles sous les aisselles, transpiration des pieds…l’hyperhidrose peut concerner tout le corps ou d’autres zones localisées comme les paumes des mains, le cou, le dos, le visage ou encore les jambes. Au quotidien, l’hyperhidrose peut s’avérer particulièrement gênante pour la personne mais aussi incommodante pour son entourage. Retentissement psychologique majeur, la transpiration excessive peut devenir un véritable handicap socio-professionnel.
Au cabinet DERMES, un traitement par injection de toxine Botulique (Botox®) peut vous être proposé. Efficace et sans danger, il est le plus souvent utilisé pour la transpiration excessive des aisselles, des paumes de mains ou encore des plantes de pieds. Le principe est simple : la toxine botulique empêche les glandes sudoripares de sécréter de la sueur en bloquant l’influx nerveux qui indique aux muscles de se contracter.
Les résultats sont rapides. Après 48h, les premiers effets se font ressentir et s’intensifient au cours des trois premières semaines. Le traitement est efficace environ 6 mois mais il est nécessaire de renouveler les injections pour maintenir l’action anti-transpirante. La répétition des traitements a pour avantage de ralentir plus longuement la production de sueur dans le temps.
Une consultation médicale est obligatoire en amont de tout traitement d’injection de toxine botulique. Il n’est pas possible de bénéficier du traitement à la toxine botulique en cas de grossesse, de maladie neuromusculaire ou d’hypersensibilité connue à la toxine botulique de type A.

C’est vrai… vos mains, votre cou et votre décolleté peuvent trahir votre âge !
S’il est fréquent de protéger son visage, il est plus rare de penser à protéger ses mains, son cou ou son décolleté. Pourtant, ce sont souvent les premières parties du corps à être agressées ! L’exposition au soleil, au froid, la consommation de tabac ou encore l’utilisation de produits ménagers sont les principaux facteurs favorisants la perte d’élasticité de la peau au niveau de ces zones.
Premiers marqueurs de l’âge, le cou et les mains sont par ailleurs difficilement camouflables dans la vie sociale et l’écart entre l’aspect rajeuni de votre visage face à l’aspect vieillissant de vos mains ou de votre cou/décolleté peut devenir flagrant.
Le rajeunissement des mains : un traitement pour chaque besoin

Au cabinet DERMES, vous bénéficierez des meilleurs conseils et techniques efficaces pour embellir et/ou rajeunir vos mains.
- L’injection par acide hyaluronique pour repulper le dos des mains
Du fait de l’âge et des agressions qu’elle subit, votre peau s’affine dans le temps et l’aspect du dos de votre main se modifie, laissant place à des veines et des tendons qui deviennent de plus en plus visibles. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de combler cette perte de volume grâce à l’injection d’acide hyaluronique (renvoi plaquette) afin de corriger et hydrater votre peau en profondeur.
A partir du bilan médical réalisé en amont, Docteur RAHALI vous injecte l’acide hyaluronique directement dans la peau, à l’aide d’aiguilles ou de canules. Chaque séance dure de 20 à 45 minutes environ. Pour plus de confort, une crème anesthésiante pourra être appliquée sur la zone à traiter avant le soin.
La quantité de produit administrée dépend de chaque patient(e) et du résultat attendu et il est fréquent de procéder en deux séances pour garantir un résultat optimal et naturel.
Les résultats sont immédiats. Ils sont visibles au cabinet, juste après l’injection. Toutefois, un délai de quelques jours sera tout de fois nécessaire pour apprécier le résultat définitif, le temps que l’œdème réactionnel ait totalement disparu. En effet, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs peuvent se produire. Cela reste minime et temporaire.
L’efficacité du traitement est observable sur une période allant de 12 à 18 mois en moyenne. Cela dépend de votre type de peau, hygiène de vie et de la capacité métabolique de votre corps à consommer l’acide injecté.
Il est contre-indiqué de se traiter à l’acide hyaluronique en cas de grossesse, de maladie auto-immune ou d’hypersensibilité connue à ce produit.
- Le mésolift pour lisser la peau
Adapté la prévention du vieillissement tissulaire, le mésolift est un procédé de mésothérapie sophistiqué qui permet de relancer le processus de régénération cellulaire. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.
Soin de renom, le mésolift est particulièrement adapté dans le rajeunissement du dos des mains parce que la réhydratation qu’il produit permet de combattre efficacement l’aspect fripé de la peau, pour un résultat visiblement naturel.
A partir du bilan médical réalisé en amont, Docteur RAHALI vous injecte le mélange acide hyaluronique/vitamines directement dans la peau à l’aide d’une canule qui va « napper » de façon homogène le produit dans le derme. Chaque séance dure de 20 à 40 minutes environ. Pour plus de confort, une crème anesthésiante pourra être appliquée sur la zone à traiter avant le soin.
La quantité de produit administrée dépend de chaque patient(e). Il est nécessaire de recourir à 3 séances espacées de 3 semaines chacune pour parvenir au résultat « définitif ».
Les résultats sont visibles dès la première séance. Ils sont visibles au cabinet, juste après l’injection. Toutefois, un délai de quelques jours sera tout de fois nécessaire pour apprécier le résultat définitif, le temps que l’œdème réactionnel ait totalement disparu. En effet, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs peuvent se produire. Cela reste minime et temporaire.
L’efficacité du traitement dépend de votre type de peau, hygiène de vie et de la capacité métabolique de votre corps à consommer le mélange injecté. Il est vivement recommandé de réaliser une séance d’entretien tous les 6 mois environ. Toutefois, cela varie selon le ressenti et besoin de chaque patient(e).
Il est contre-indiqué de se traiter par mésolift (utilisation d’acide hyaluronique) en cas de grossesse, de maladie auto-immune ou d’hypersensibilité connue à ce produit.
- Le laser pour traiter les taches brunes
Le dos des mains est une des zones les plus touchées par l’exposition au soleil. C’est pourquoi des taches pigmentaires, encore appelées taches brunes ou « lentigos solaires » dans le langage médical peuvent apparaitre à tout âge.
Toutes causées par l’exposition au soleil, le lentigo actinique se retrouve chez les patient(e)s les plus jeunes tandis que le lentigo sénile n’apparait qu’à partir d’un certain âge.
Au cabinet DERMES, le traitement est réalisé à l’aide du laser Elite+ et sa longueur d’onde Nd-Yag, dispositif de référence. Grâce à la méthode de photocoagulation, vos taches apparentes sont éliminées avec précision tout en épargnant les tissus environnants. La durée brève des tirs émis permet en effet de rompre la mélanine contenue dans les taches. Méthode peu douloureuse, les impulsions du laser peuvent uniquement provoquer une légère sensation de chaleur et de picotements.
Ce système offre des résultats visibles et durables. On estime qu’il en faut entre 2 et 4 séances espacées d’un mois pour garantir la disparition des taches.
Avant tout traitement, une consultation médicale est obligatoire avec Docteur Rahali pour établir un bilan complet de la lésion pigmentaire.
Il n’est pas possible de bénéficier de ce traitement en cas d’exposition aux rayons UV, de grossesse ou de prise de médicaments photo sensibilisants.
Le rajeunissement du cou : une palette de traitements possibles
Tout comme les mains, le cou et le décolleté sont des zones souvent moins entretenues que le visage. A partir de 35/40 ans, du fait d’expositions répétées (au soleil, au froid, aux tractions), la peau se relâche naturellement et peut se marquer de différentes façons. Peau fripée, fines ridules, taches brunes, rougeurs… la médecine esthétique offre aujourd’hui une panoplie de traitements adaptés à vos besoins.
- La radiofréquence bipolaire GENIUS® pour lisser la peau
Révolution dans le traitement du relâchement cutané, la technologique Genius® (renvoi plaquette) utilise une radiofréquence bipolaire « intelligente » qui a pour effet de produire de la chaleur dans les tissus sous-cutanés et ainsi (re)stimuler naturellement la production de nouvelles fibres d’élastine et de collagène.
Ce procédé de haute technologie offre une remise en tension de la peau avec un effet volumateur dès le premier mois de traitement. Une sensation de resserrement de la peau apparait progressivement, correspondant à la production des nouvelles fibres.
Les résultats sont cumulatifs et augmentent progressivement avec le temps et le nombre de séances pratiquées. Un traitement comprend généralement deux à trois séances espacées de 6 à 8 semaines. Une séance d’entretien annuelle est vivement recommandée pour maintenir les effets et redynamiser la production des fibres.
Les besoins de chaque patient(e) sont uniques, c’est pourquoi avant tout traitement, une consultation médicale est indispensable pour établir le diagnostic de votre peau, vos attentes et le protocole de soin le plus adapté.
- L’injection de toxine botulique Botox®Nefertiti pour combler la perte de volume
Vous ne supportez plus l’aspect vieillissant de votre cou. En cause ? l’aspect fripé de la peau et/ou l’apparition de bandes verticales proéminentes juste au niveau de votre gorge…
En langage médical, ces deux lignes verticales visibles au niveau du cou sont appelées les cordes platysmales ou fanons. Lorsque le cou vieillit, la peau s’affine et les cordes deviennent de plus en plus apparentes jusqu’à devenir gênantes pour de nombreuses personnes. D’origine musculaire, elles sont tendues en permanence du fait de la contraction systématique du muscle peaucier du cou et de la peau qui le recouvre.
Pour traiter efficacement cette particularité anatomique, l’injection de toxine botulique est la technique la plus couramment utilisée du fait de sa simplicité et de son efficacité. Largement utilisée et souvent connue pour provoquer des paralysies musculaires ciblées afin d’atténuer les rides d’expression, la toxine botulique sert aussi à rajeunir le cou en limitant la contraction musculaire du muscle peaucier responsable de l’apparition de ces cordes platysmales.
Au cabinet DERMES, l’injection est réalisée par toxine botulique Botox® Nefertiti. Il s’agit d’une technique avancée qui va permettre de lisser de nouveau votre cou et donc lui donner un nouvel éclat, lui offrir un rajeunissement visible et tout à fait naturel. Toutefois, une consultation médicale est obligatoire avant tout traitement d’injection à base de toxine botulique.
Chaque séance dure environ 20 à 30 minutes. Des petits points roses et gonflés peuvent apparaitre aux points d’injection. Cette réaction est normale. Ces derniers régressent après 15 minutes environ.
Résultats : Le cou est plus lisse dès le 3ème jour mais l’effet optimal de la toxine botulique est appréciable environ 15 jours après l’injection. Les résultats sont naturels et dépendent de la quantité de produits injectés mais aussi de l’âge, de la qualité de la peau et de la profondeur des rides.
Afin de conserver le rajeunissement du visage plus longtemps, des séances complémentaires peuvent vous être recommandées. En effet, le traitement n’est pas définitif et les rides peuvent réapparaitre en cas d’arrêt. On considère que la première année, les résultats sont visibles 3 à 5 mois environ (3 injections max/an) tandis que la deuxième année, le résultat dure environ 6 mois.
Il n’est pas possible de bénéficier du traitement à la toxine botulique en cas de grossesse, de maladie neuromusculaire ou d’hypersensibilité connue à la toxine botulique de type A.
- Le Mesolift pour lisser la peau du cou et du décolleté
Adapté la prévention du vieillissement tissulaire, le mésolift est un procédé de mésothérapie sophistiqué qui permet de relancer le processus de régénération cellulaire. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.
Soin de renom, le mésolift est adapté au rajeunissement du cou et du décolleté parce que la réhydratation qu’il produit permet de combattre efficacement l’aspect fripé de la peau, pour un résultat visiblement naturel.
A partir du bilan médical réalisé en amont, Docteur RAHALI vous injecte le mélange acide hyaluronique/vitamines directement dans la peau à l’aide d’une canule qui va « napper » de façon homogène le produit dans le derme. Chaque séance dure de 20 à 40 minutes environ. Pour plus de confort, une crème anesthésiante pourra être appliquée sur la zone à traiter avant le soin.
La quantité de produit administrée dépend de chaque patient(e). Il est nécessaire de recourir à 3 séances espacées de 3 semaines chacune pour parvenir au résultat « définitif ».
Les résultats sont visibles dès la première séance. Ils sont visibles au cabinet, juste après l’injection. Toutefois, un délai de quelques jours sera tout de fois nécessaire pour apprécier le résultat définitif, le temps que l’œdème réactionnel ait totalement disparu. En effet, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs peuvent se produire. Cela reste minime et temporaire.
L’efficacité du traitement dépend de votre type de peau, hygiène de vie et de la capacité métabolique de votre corps à consommer le mélange injecté. Il est vivement recommandé de réaliser une séance d’entretien tous les 6 mois environ. Toutefois, cela varie selon le ressenti et besoin de chaque patient(e).
Il est contre-indiqué de se traiter par mésolift (utilisation d’acide hyaluronique) en cas de grossesse, de maladie auto-immune ou d’hypersensibilité connue à ce produit.