
Et si vous vous débarrassiez définitivement de vos poils disgracieux ?
Technique prouvée, efficace et incontournable de la médecine esthétique, l’épilation laser vous permet de vous débarrasser des complexes liés à une pilosité excessive.
L’épilation définitive au Clarity II est la technologie la plus aboutie et polyvalente du marché. Ce système offre des résultats rapides et pour tous les types de peaux, de la plus claire à la plus foncée.
LA TECHNIQUE
L’épilation laser est basée sur le principe de la “photothermolyse sélective”.
Son objectif est de chauffer “sélectivement” le follicule pileux pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants.
L’énergie Laser, absorbée par le poil, est transformée en chaleur et neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.
Le traitement permet de détruire de 80% à 90 % environ de la pilosité.
PRECAUTIONS ET INDICATIONS
Une consultation médicale doit être réalisée auprès du Dr Rahali avant le début du traitement.
Selon le phototype, il faudra un délai variable après la dernière exposition au soleil avant de pouvoir commencer l’épilation. La peau doit avoir sa couleur la plus claire possible, car le laser ne peut distinguer la mélanine de la peau bronzée de celle du poil.
1 mois avant : Ne pas faire une épilation électrique, à la pince ou à la cire. Ces méthodes d'épilation arrachent le bulbe du poil et le laser ne sera pas efficace.
24 à 72 heures avant : Raser les poils situés dans la zone à épiler.
Toutes les zones peuvent être traitées :
- Le visage
- Les aisselles
- Les bras
- La poitrine
- Maillot
- Jambes
- Dos
- Barbe
LA SÉANCE
Dr Rahali paramètre vos séances d’épilation selon votre pilosité, phototype et bronzage éventuel sur les zones à traiter. Tous ces éléments lui permettent de personnaliser votre protocole.
Le jour du traitement, la zone du corps à épiler est identifiée et séparée par des traits afin de faciliter le balayage laser. Le port de protections oculaires (fournies) est obligatoire durant la séance d’épilation laser.
CONTRE INDICATIONS
Plusieurs contre-indications existent pour l’épilation au laser
- Grossesse
- Bronzage, autobronzants, UVs
- Prise de médicaments photo sensibilisants
- Prise de compléments à base de carotène
LE RÉSULTAT
Les bénéfices de l’épilation laser sont rapidement visibles, dès la première séance, même s’il faudra attendre la fin de votre traitement pour que les poils soient définitivement éradiqués et ne repoussent plus du tout.
En règle générale, le traitement dure de 12 mois. Il nécessite de 5 à 8 séances, toutes espacées de 6 à 8 semaines environ.
Il n’y a ni cicatrice ni boutons, et le poil ne repousse pas sous la peau. Au fur et à mesure des séances, les poils vont disparaître pour ne plus repousser.
Les résultats à long terme sont satisfaisants : on n’observe généralement pas de repousse au même endroit. Mais, en raison des variations hormonales au fil de la vie, des zones de pilosité peuvent réapparaître