Dermes - Cabinet
Appeler: 0555844939

Addresse Cabinet

Résidence Les Deux Bassins (Sahraoui) Bloc n°2, Alger

Num Téléphone

+213 (0) 5 55 84 49 39

+213 (0) 21-94-84-31

Adresse Mail

cabinetdermes@gmail.com

La toxine botulique, substance résorbable et sans danger pour l’organisme, est couramment utilisée pour diminuer et traiter les rides d’expressions ou l’hyperhidrose (transpiration excessive).

Injectée à très petites doses dans un muscle, la toxine botulique agit de façon :

  • Curative en relaxant les muscles responsables des mimiques afin d’effacer ou atténuer les rides déjà installées.
  • Préventive en réduisant la contraction des muscles et donc l’apparition de nouvelles rides.

OBJECTIF

Avant 30 ans, il est possible de prévenir l’apparition des rides. Les contractions répétées des muscles du visage entrainent la formation des rides d’expression. Ces rides dépendent de l’expressivité et de la puissance musculaire de chaque personne. Chaque contraction provoque une cassure cutanée qui s’estompe lorsque le muscle est au repos.

Dès 40 ans, les rides s’installent et sont visibles même au repos. Les injections de toxine botulique s’adressent à celles et ceux qui souhaitent se débarrasser d’un visage à l’expression soucieuse ou sévère. Tous les types de peau peuvent bénéficier de ces petites injections.

Pour vous garantir un résultat optimal, utilise les meilleurs produits du marché dans le domaine de l’esthétique.

LES INDICATIONS

La toxine est également très efficace pour L’hyperhidrose (transpiration excessive), le traitement du fripé du menton, du sourire gingival, des rides nasales et de l’hypertrophie des masséters caractéristique des « mâchoires carrées », les bandes platysmales ou les cordes du cou.

LA CONSULTATION

Avant la réalisation d’injections sur votre visage pour traiter les marques du vieillissement cutané, une consultation doit être réalisée auprès du Docteur Rahali.

Ainsi, ce dernier vous indiquera la procédure pour combler vos rides et atténuer les signes de vieillissement tout en gardant un aspect naturel.

LA PREPARATION

Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection. L’anesthésie locale n’est pas nécessaire. Le geste n’est pas douloureux.

LA SEANCE

Le traitement est réalisé en salle de soin, après avoir effectué des photos de la zone concernée.

La peau est démaquillée et nettoyée. La toxine botulique est injectée à l’aide d’aiguilles extrêmement fines directement dans la peau. Le dosage est réalisé en fonction de la puissance musculaire. Des petits points roses et gonflés apparaissent aux points d’injection, ils régressent après 15 mn.

La séance dure de 5 à 20 minutes selon les zones à traiter mais peut être allongée en cas de traitement combiné à l’acide hyaluronique.

LE RÉSULTAT

Les rides commencent à s’estomper vers le 3ème jour mais les effets de la toxine botulique sont appréciables 15 jours après l’injection.

Contrairement aux idées reçues, la toxine botulique ne fige pas forcément. Les résultats sont naturels et dépendent des quantités de produits injectées mais aussi de l’âge, de la qualité de peau et de la profondeur des rides.

L’effet du produit dure environ six mois. Des séances complémentaires sont recommandées une à deux fois par an afin de conserver le rajeunissement du visage plus longtemps. Le traitement n’est pas définitif et les rides peuvent réapparaitre en cas d’arrêt.

Une visite de contrôle avec complément d’injection si nécessaire est proposée 15 jours après le traitement pour prendre des photos lorsque le résultat est installé

CONTRE INDICATIONS

  • Maladies neuromusculaires type myasthénie.
  • Inflammation au niveau de la zone d’injection.
  • Grossesse et l’allaitement Le fait d’être enceinte nécessite impérativement de repousser la date des injections après la grossesse et l’arrêt de l’allaitement éventuel.